Arrivée
Nuitées
Adultes
Notre meilleur tarif: 0 $

Tourisme culturel

Des lieux d’exceptions dans le Finistère

L’hôtel de la Pointe du Cap-Coz est situé dans le Finistère en bord de mer. Quelques lieux d’exception à découvrir pendant votre séjour en Bretagne.

Manoir de Squividan

Le manoir de Squividan et son jardin sont situés à Clohars-Fouesnant. Il faut compter 15 minutes en voiture depuis l’hôtel.

À partir de 1947 et jusqu’à la fin de leur vie, Émile Simon et Madeleine Fié-Fieux ont vécu et peint ensemble à Squividan. Le manoir, le parc et les œuvres des deux peintres appartiennent aujourd’hui au Conseil départemental du Finistère.

Le lieu est idéal pour une promenade en famille ou un pique-nique en amoureux !

Château de Keriolet

Sur les hauteurs de la cité de Concarneau, découvrez les destins atypiques de la Princesse Impériale Russe Zénaïde Narisckine et de son mari le comte Charles de Chauveau, ainsi que l’extraordinaire château de Kerioklet, dont les origines remontent au XIIIe siècle, et aujourd’hui transformé en véritable joyau de l’architecture du XIXe siècle.

A 25 minutes de l’hôtel de la Pointe du Cap-Coz, le village de Concarneau situé en bord de mer et le château de Keriolet sont la promesse de jolis souvenirs.

Le Marinarium (de Concarneau)

Le musée se situe sur la place de la Croix à Concarneau. Il représente la vie marine dans une exposition illustrée par des aquariums et des films.

Une manière originale pour apprendre à connaitre et à respecter la mer. Plus d’informations pour préparer votre visite sur le site officiel du Marinarium.

Vérifiez dès à présent nos disponibilités,
et découvrez nos meilleurs tarifs
Arrivée
Nuitées
Adultes